HIRTZBACH, village fleuri aux multiples trophées.
Bienvenue à HIRTZBACH, le village fleuri aux multiples trophées

Bienvenue à HIRTZBACH, le village fleuri aux multiples trophées


Village classé Hors concours Quatre Fleurs depuis 1981, sans interruption. En 2001, Hirtzbach est honoré du prix national de l’arbre, haute distinction qui ne consacre que deux à trois localités par an au plan national.

Le village fleuri aux multiples trophées

Village classé Hors concours Quatre Fleurs depuis 1981, sans interruption.

1988 – 1991 – 1994 – 1997 – 2000 – 2003 et 2006 : lors de chaque visite du Jury National pour le fleurissement de la France, Hirtzbach voit confirmer son « Grand Prix National du Fleurissement », tous les trois ans depuis la création de ce prix en 1988.

En 2001, Hirtzbach est honoré du prix national de l’arbre, haute distinction qui ne consacre que deux à trois localités par an au plan national.
C’est la juste récompense de l’attention et du soin particuliers que la Commune apporte à son patrimoine arboré de qualité, que ce soit en milieu urbain avec notamment l’incontournable « parc Charles de Reinach », comme au sein de son paysage agraire où les responsables communaux ont parfaitement su concilier aménagement foncier et préservation du patrimoine arboré, les vergers et haies apportant l’équilibre indispensable à la bio-diversité et la ripisylve des cours d’eau (en particulier de l’Ill) constituant un élément primordial de la trame paysagère. Et que dire du massif forestier, géré méticuleusement avec le précieux concours de l’ONF ?!

Village fleuri

Découvrez le village de Hirtzbach

Date de publication: 24/06/2010 13:41
comments powered by Disqus