Etat-civil
Demande d'acte : Comment ça marche?

Demande d'acte : Comment ça marche?


Demande d'actes de naissance, de mariage ou de décès

Pour la délivrance d'extraits de naissance, de mariage ou de décès, il faut obligatoirement que Hirtzbach soit votre commune de naissance, de mariage ou de décès.

Important : les actes de naissance ou de mariage avec filiation ne sont délivrés que pour le demandeur lui-même. Les actes sans filiation sont délivrés à tout demandeur.

Comment obtenir un acte d'état civil ?

  • En vous déplaçant à l’état civil qui se trouve à la Mairie de Hirtzbach. Vous devez vous munir de votre pièce d'identité, du livret de famille si la demande concerne un mineur ou un parent (ascendant, descendant).
  • En adressant votre demande par courrier à l'adresse ci-après. L'acte demandé vous sera adressé par courrier sous 10 jours environ.
  • En remplissant le formulaire de demande d'acte en ligne. Vous devrez préalablement créer un compte d'accès.

 - Par voie postale à l'adresse suivante : 1, rue Château, 68118 Hirtzbach. Téléphone : 03 89 40 99 21.

 - Par internet en renseignant le formulaire de contact de la Mairie de Hirtzbach (avec en pièce jointe, le document rempli précédemment).

 L’acte demandé vous sera ensuite envoyé par courrier sous 10 jours.

Date de publication: 01/09/2010 10:23
comments powered by Disqus